Mas de l'Ilon, gîtes & chambres d'hôtes en Provence
Mas de l’Ilon
En gîte ou en chambres d’hôtes de charme, le Mas de l’Ilon est une demeure de charme et de caractère, située en Provence, dans le département du Gard.
Au calme, entouré du massif des Alpilles, de St-Rémy-de-Provence, d’Avignon, Uzès, Nîmes, d’Arles et des Saintes-Maries-de-la-Mer, le Mas de l’Ilon est le point de départ idéal à la découverte de notre belle région du Sud de la France.
L’architecture du domaine
Un mas provençal, familial, en pierres de taille, composé de 5 chambres d’hôtes, raffinées et tout confort.
Le mas peut faire l’objet d’hébergement en chambres d’hôtes (chacune ayant salle de bains, toilette, climatisation, téléviseur, accès wifi et parking sécurisé gratuit) ou bien, dans sa totalité, en gîte avec le même niveau de confort (9 chambres).
Pour agrémenter vos vacances, une piscine sécurisée et un spa sont à votre disposition durant tout votre séjour.
Pour information, afin de pouvoir organiser vos événements en notre domaine provençal (mariage, baptême, comité d’entreprise, séminaires), notre capacité d’accueil est de 24 personnes enfant compris.
L’environnement du mas
Un environnement bucolique où abondent les vergers de cerisiers, pêchers, pommiers et abricotiers de Jean-Noël qui composent le décor du Mas de l’Ilon.
Au mas, vous avez un accès immédiat, à pied, au centre du village de Vallabrègues afin d’aller à la rencontre d’artisans et commerçants locaux. Le musée de la vannerie, la place du village ombragée de platanes, ses cafés et ses joueurs de pétanque, le marché hebdomadaire du jeudi soir sont de charmants prétextes à la flânerie.
Le village de Vallabrègues
Un petit village gardois, typique, pittoresque et préservé.
Situé au bord du Rhône, il est considéré comme la capitale provençale de la vannerie, à mi-chemin entre les villes d’Avignon, d’Arles et de Nîmes.
Autour de Vallabrègues, les Baux-de-Provence et ses Carrières de Lumières, Glanum et ses vestiges romains, l’Abbaye de Montmajour, la Tour Luma d’Arles, le Château de Tarascon, et traversant le Rhône, celui de Beaucaire, l’Abbaye troglodyte de Saint-Roman, le Pont-du-Gard voire même, un peu plus loin, traversant la Durance l’Isle-sur-Sorgue, Gordes, l’Abbaye de Sénanque, la Fontaine de Vaucluse… ne sont que quelques exemples des multiples lieux à découvrir à quelques minutes de route de notre mas.
Vos hôtes
Claudie et Jean-Noël vous accueillent tout au long de l’année et vous prodiguent tous leurs conseils de visites et découvertes !
Et en prime
Le soleil du Sud de la France pour vous accompagner durant tout votre séjour !
Que cela soit en famille, entre amis ou en amoureux, le Mas de l’Ilon est une véritable invitation à la découverte du Sud de la France.